top of page

1 / Vol Paris-New-York n° 2912- 16 Avril 

 

 

12 heures 

​

- « PNC aux portes. Armement des toboggans. Vérification de la porte opposée. 

Mesdames et Messieurs. Bienvenue sur ce vol de la Compagnie American Airlines au départ de Paris et à destination de New-York. Je suis Mr Smith, votre chef de cabine, annonçait une voix monocorde. 

Le commandant, Mr Gibs, et son équipage sont heureux de vous accueillir sur ce vol et s'assurent de votre sécurité. Nous atteindrons l'aéroport JFK à douze heures et trente minutes, heure locale. Notre temps de vol est de six heures et trente minutes. 

​

Ce vol est non fumeur. Pour des raisons de sécurité, nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans les toilettes. Fumer dans les toilettes vous rend passible d'une amende de cent-cinquante euros. Nous allons dès à présent vous indiquer les consignes de sécurité ». 

​

Une jeune hôtesse de l'air aux cheveux bruns tirés en chignon sortit de la cabine de pilotage. Elle semblait tout droit venue d'une publicité des années cinquante avec son rouge à lèvres carmin aguichant et son corps superbe. Sa tenue bleu marine moulante mettait ostensiblement

en évidence ses mensurations de déesse.  

​

Avant de lire son nom sur son insigne, Mr Pills reconnut instantanément le parfum et la démarche de « Mademoiselle K » qui se positionnait au centre de l'avion pour montrer les consignes de sécurité. 

​

- « Ça y est, c'est enfin le moment des mesures de sécurité...Celui que je préfère quand il est présenté par cette fille-là. Cette fille et son sourire transforment ces présentations ennuyeuses en un véritable délice, se dit-il en rêvant de ses hanches joliment bombées, car je suis sûr qu'elle doit être un sacré « bon plan », avec son sacré petit popotin !  

Et maintenant, je vais passer à l'action ! Le plan d'action, c'est bien ma spécialité. Mais ce que je préfère dans le plan d'action, c'est bien de passer à l'action ! pensait Mr Pills, l’œil brillant. 

​

- Tout d'abord, poursuivait la voix de Mr Smith, les issues de secours signalées par un panneau exit sont situées à l'avant, au centre et à l'arrière de l'appareil. Un marquage lumineux au sol vous indiquera le cheminement vers ces issues. Les ceintures s'attachent et se détachent de cette façon. 

​

- T'inquiète pas Coquine, se disait Mr Pills 

fixant du regard Mademoiselle K. Je m'y connais en débrayage de ceintures qui se détachent. Ou qui s'arrachent !  

​

- En cas de dépressurisation de la cabine, des masques à oxygène tomberont automatiquement devant vous. Tirez sur un masque pour libérer l'oxygène. Placez le masque sur votre visage et respirez normalement, énonçait Mr Smith. 

​

- Pas de problème là non plus Baby, poursuivait Mr Pills dans son monologue intérieur subjugué par le regard de Mademoiselle K qui croisait le sien. S'il le faut, je peux te réanimer ! Et tes copines avec !  

​

- En cas de nécessité, prenez le gilet de sauvetage sous votre siège. Passez la tête dans l'encolure. Attachez et serrez les sangles. Gonflez votre gilet à l'extérieur de l'avion en tirant sur les poignées rouges.  

​

Le passager Pills, sur le siège 2A devenait écarlate et se dit : 

​

- Avec les poumons que tu as, Mademoiselle K, tu vas le faire exploser ce gilet ! Wahoo !

 

- La notice que nous vous présentons contient les consignes de sécurité. Veuillez consulter l'exemplaire placé devant vous. 

​

- J'ai pris au moins six-cents fois l'avion dans ma vie. Pas besoin de consulter l'exemplaire. Je le connais par cœur. Et en plus, rien ne peut m'arriver. Je suis en maîtrise absolue. Ici aussi, dans un avion. Dieu, même s'il existait, il serait dans ma main. 

​

- En vue du décollage, veuillez redresser votre siège et ranger votre tablette. Merci de votre attention, conclut Mr Smith. 

​

- Cette bombasse de la présentation des mesures de sécurité, poursuivait Mr Pills, s'appelle Mademoiselle K et se prénomme Aline. Je le sais car c'est indiqué sur son insigne rouge. Sur sa veste, à droite. Au-dessus de ses formes de folies. « K Aline »...Ça fait rêver... Et quand on s'appelle « Câline », c'est très prometteur. Mais il faut que j'y aille tout doux avec elle pour ne pas la brusquer... 

​

De toute façon, je m'y connais avec les femmes. Et si on m'appelle « Mr P », ou « Mr Pills », ce n'est pas pour rien ». 

​

En effet, Mr Pills avait raison. Certes la lettre       « P » est l'initiale du mot « Pills » : pilules en Anglais. Mais avant tout, « P » est aussi l'initiale des mots « Pouvoir », « Prédateur ».  Et surtout « Productivité ». 

​

Mr Pills, très bel homme de trente-neuf ans, un français aux yeux clairs, aux cheveux châtains, au visage fin, de haute taille, d'une élégance sophistiquée, possédait une allure athlétique et raffinée. Il était particulièrement combatif, fin stratège, sportif, remarquablement intelligent et également endurant.  

bottom of page